Investir

 
 
- Communication à caractère promotionnel -
Grâce au seuil d’entrée bas – le montant minimum d’investissement est fixé à 250 euros par personne – tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice et offrir un bénéfice encore plus important à nos enfants et petits-enfants : une planète habitable où il fait bon vivre. C’est le sens du vent !

Investissez dans l’avenir

En souscrivant à des parts B de North Sea Wind, vous pouvez vous-même faire partie de la solution au problème climatique. Les parcs éoliens offshore dans lesquels investit North Sea Wind produisent en effet une énergie propre, qui est en outre inépuisable. En achetant des parts B de North Sea Wind, vous investissez vous aussi dans des projets d’énergie renouvelable en mer et vous aidez en outre à sensibiliser davantage à une utilisation durable de l’énergie.

Zeehond

Tout le monde peut souscrire

La société coopérative North Sea Wind entend lever 20 millions d’euros au total et espère y associer le plus de personnes possible. Une part B de North Sea Wind coûte 10 euros et toute personne physique domiciliée en Belgique favorables aux projets d’énergie renouvelable et à la mise en place d’éoliennes, en particulier – même mineure d’âge – peut acquérir des parts sociales B de North Sea Wind. Le montant minimal de souscription s’élève à 250 euros, le montant maximal à 1.250 euros, par personne. Le rendement actuariel brut est estimé à 4,24%*, pendant la durée de l’investissement. Investir dans des parts sociales comporte des risques, notamment le risque de perdre tout ou partie de capital investi. Lisez le prospectus, avant de souscrire. L’approbation du prospectus ne peut pas être considérée comme un avis favorable sur les parts B.

Il est possible de souscrire du 9 juillet au 21 septembre 2019 inclus, sauf clôture anticipée. Vous trouverez plus de détails sur les parts B, les conditions d’admission, les risques, les taxes d’application et le rendement en cliquant ici.

Naamloos 158

Parcs éoliens offshore

Avec le montant levé, North Sea Wind accordera un prêt d’une durée d’en principe 7 ans à Parkwind. Parkwind exploite actuellement trois parcs éoliens en mer du Nord, qui représentent au total une capacité d’énergie renouvelable de 546 MW. Ceci permet d’approvisionner en moyenne 604.000 familles belges en électricité verte pendant un an !

Le nouveau projet éolien offshore de Parkwind – dont la construction a démarrer en juillet 2019 – produira 219 MW d’énergie verte supplémentaire.

En choisissant d’investir dans North Sea Wind, vous choisissez d’investir dans l’avenir.

Mennomulder com 117

(*) La perspective de rendement ci-dessus est basée sur des hypothèses qui reposent sur des éléments objectifs, dont il n’est pas certains qu’ils s’avèreront réellement exacts. Les perspectives de rendement ne sont pas un indicateur fiable de rendements futurs. Pour les résidents belges, les dividendes sont soumis en principe à un précompte mobilier au taux de 30%. Selon certaines conditions, la première tranche de dividendes de 800 euros par contribuable (montant indexé pour l’année d’imposition 2020), n’est pas considérée comme un revenu mobilier imposable et est donc exonérée d’impôts. Le contribuable doit appliquer lui-même l’exonération dans sa déclaration d’impôts.